Cold emailing

Cold emailing is an email prospecting strategy that consists of sending an email to a potential customer with whom you have no prior connection. This person may not know your brand or may have never used your content. This strategy is mostly used in B2B marketing

Cold emailing is a widely used strategy for prospecting and 89% of marketers say it is their main lead generation channel. This strategy allows you to be efficient and productive while keeping your costs low.

But in concrete terms,

  • How can we define cold emailing?
  • What are the benefits of cold emailing?
  • How to plan and launch a successful cold emailing campaign?

In this article, I will provide answers to these questions and the necessary resources to succeed in a cold emailing campaign.

Chapter 1: What is cold emailing

Companies used to get in touch with the prospects they wanted to convert into customers by phone: this is called cold calling and it is a strategy that has remained for a long time a key means of prospecting for companies.

But today, the limits of this technique have led marketers to diversify their strategies. This is how many marketers have chosen cold emailing to do their prospecting. In this chapter, I will explain the concept of cold emailing and the advantages of its use.

Email inbox marketing spam

1.1. how to define cold emailing

To better understand the concept of cold emailing, let’s look at its ancestor, cold calling.

1.1.1. Cold calling

Cold calling is a prospecting practice that consists of contacting prospects who have not yet expressed their interest in a given service or product. This practice involves telemarketing, telephone solicitation and sometimes home visits.

cold emailing (2)

Unfortunately, prospects tend not to appreciate this prospecting technique. Thus, cold calling generates different reactions from prospects such as interruptions, call hang-ups and sometimes verbal attacks.

The progress observed in the field of telephony has caused the abandonment of cold calling and has given rise to new prospecting methods such as social network marketing and email prospecting.

Cold calling vs cold emailing

1.1.2. Email prospecting and spamming

Email prospecting is the use of emails to promote services or products and develop relationships with the prospect. It is a form of marketing that makes it possible to propose a company’s offers to a prospect, newsletters or exclusive offers for subscribers.

Prospecting by e-mail is easy to set up and particularly less expensive. This is why the strategy is heavily used even if it turns into spamming.

La prospection par courriels et le spamming

Although spamming manifests itself in different ways, it can be defined simply as the act of sending unsolicited messages. It is usually promotional in nature and annoying with a large number of users.

To use it, spammers create distribution lists with the help of spambots and send the emails through automated programs. Gradually, the technique has become popular and spammers send mass messages with the intention of interacting with a small number of people.

The problem with spamming is that prospects find their email inboxes flooded with unwanted messages and may decide to file it away in a dedicated folder.

So for your email prospecting strategy, you need to avoid having your email labeled as spamming. This is the main reason why cold emailing needs to be adapted.

1.1.3. Cold emailing

Cold emailing is a technique that represents any email sent without prior authorization to a prospect who has no existing link with you. To ensure that it really works, cold emailing is often sent by an individual to a public figure such as an influencer or from one company to another.

Unlike spam, which is sent to a very large number of email addresses at once without categorization, cold emailing targets qualified prospects segmented into specific categories.

All this requires some research to determine if the recipient’s profile matches the desired profile and if the email address is valid.

Cold email vs spam

Cold emailing is a great tool that companies can use to their advantage.

1.2. what are the benefits of cold emailing

To begin with, cold emailing allows you to reach new prospects, especially those with whom you have never interacted before. It can lead to a sale and generate new customers.

As mentioned above, cold emailing is less intrusive than cold calling. The latter is perceived by prospects as an annoying and aggressive practice. From this point of view, we can say that emailing is a great alternative especially to make a good impression at first contact.

Moreover, cold emailing is less expensive and remains better in terms of return on investment. This practice remains accessible to both large and small companies.

Les benefices du Cold email

In view of these advantages, we can try to understand the factors that make cold emailing effective.

1.3. What are the factors that make cold emailing effective?

An effective cold emailing is one that makes the recipient interested in what is being offered. Ideally, the Internet user responds by giving you more information, visits your website and makes a purchase. To achieve this, there are 4 factors that make a cold email effective.

Firstly, a cold email you send must be able to reach the recipient and above all not be considered as spam. This is one of the reasons why the practice requires research on the target in order to have accurate information.

Secondly, you must target your recipients in your cold emailing strategy. This means sending emails to the right people for the right reasons by considering their wants, needs, values and priorities. You must then specifically choose a niche audience that you fully understand.

Third, the email must immediately capture the recipient’s attention so that they read it to the end. If the cold email does not cause immediate appeal, the recipient may delete it and your efforts will not be rewarded.

Fourth, you must provide value to your recipient through the cold email. This value can be in the form of content, statistics, tips or special offers to get the recipient to interact with you.

Chapter 2: How to launch your cold emailing campaign?

Creating a cold email requires some preparation to not only reach the right target, but also to get your recipients to interact with you. In this chapter we will discover the essential steps to successfully launch your cold emailing campaign.

2.1. Create a list of valid emails

The first step to a good cold emailing campaign is to build a list of valid emails a list of valid emails of the people you want to contact of the people you want to contact. It consists in defining the characteristics of your target and search for the prospects that best match your target.

To do this, I recommend that you opt for a manual prospecting method and avoid buying email addresses. These tend to be inaccurate, incomplete and unreliable.

Although manual prospecting is time consuming, it will allow you to get a better quality list with qualified prospects. It’s all about using human intuition to identify the right candidates for your list. To do this, you can use platforms such as LinkedIn to collect emails from users in your niche.

2.1.1. Find an email address on LinkedIn

Finding an email address on LinkedIn requires a working account. LinkedIn is a very powerful tool that will allow you to easily find professional information related to your target and their email address. Once you have found your target on LinkedIn, send them a request to be added by clicking on connect.

When the person accepts your add request, you will only have to click on contact information to see all the information related to the person including their email address.

Trouver une adresse email sur LinkedIn

If you can’t find the target’s email address in the contact information, you can retrieve a website to which the target is linked and try to find the email addresses linked to that site.

2.1.2. How to find the addresses linked to a domain?

We will use an online tool to find the addresses linked to a website Hunter is an easy-to-use tool, but it requires registration

To use it, enter in the search bar, the domain name of the website you want to find the emails of and the tool generates the emails belonging to the website:

zyncro.com

Among the emails retrieved with the above tools, you will check if any are invalid.

2.1.3. Test the recovered emails

We will then use the tool Mail Tester tool to see if the email addresses you have retrieved are indeed valid. You just have to copy and paste the recovered emails in the mail bar and launch the verification.

Validate an Email Address

After a few moments, the tool presents an analysis result that informs about the validity status of the verified emails. It also shows the possibility that your cold email has been thrown into a spam folder. After that, all you have to do is write a great email to seduce your recipients.

2.2. Write a great email

After you have built your list of people to contact, you will then craft the message in the most appropriate way. It will be a matter of addressing your target with the appropriate language register.

Moreover, apart from the register, to really incite the recipients to open your email, you must write the subject of your message with great care. It is written according to the content of your message, your target and mainly your objectives. In principle, the subject line must be concise and catchy to provoke the immediate attraction and curiosity of your recipient

The subject line will then guide you in writing the body of the email while being convincing. The body of the email starts with a personalized introduction. Avoid standard introductions that don’t even take the recipient’s name into account. You need to prove to your recipient that you have done your homework so that he or she feels concerned by what they are reading.

You must therefore apply yourself to write a unique text. Each sentence of your text must make the recipients interested in the next sentence. Also, you must make sure to add value to your content

For example, you can offer a free consultation assuming that you have something to offer. Another fairly consistent way to bring value to your recipients is to offer them very meaningful content.

As an example, we can mention e-books or an infographic that presents interesting statistics. At the end of your message, insert a call to action, which is a clickable element such as a link to your website or blog. Calls to action are important because they allow you to push the user to perform a desired action and thus initiate the buying process. Finally, we don’t need to remind you that you need to write a message without mistakes. Texts that are full of mistakes don’t add credibility to the message you want to convey

In addition, avoid overloading your message with elements that could slow down its loading time. It is clear that an email that takes forever to load properly leaves a bad image of your brand and also has very little chance of being viewed.

Once you’ve finished writing your cold email, it’s time to start the actual campaign

2.3. Launch the cold emailing campaign

We are now going to take action and start the cold email campaign properly. It consists of managing the sending of emails, the follow-up and the responses of your recipients.

2.3.1. Managing the sending of emails

You must plan the sending of your cold emails over a given period. Sending emails manually is a complicated task that you can do without. You just need to set up an automatic email sending system after having well segmented your list of valid emails into several categories.

You can also define a time to send more cold emails in case some of your prospects do not respond. There are tools for this purpose such as Lemlist that allow you to automate and schedule the sending of cold emails.

Gestion de l envoi des emails

After sending the cold emails, it is essential to monitor the performance of your cold emailing campaign

2.3.2. How to track the cold emails you send?

There are several indicators such as the open rate and the click rate that will allow you to track the effectiveness of your cold emailing campaign.

As far as the open rate is concerned, it represents one of the fundamental measures in email prospecting and indicates the number of people who actually opened your email compared to the number of people who received it.

When the open rate is low, it means that the subject line of your cold email is not convincing enough or simply that emails are not sent to the right people.

The click-through rate measures the number of people who clicked on a link in your message after they opened it. It tells you how persuasive your message is. If you have a low click-through rate, it could mean that your message is not persuasive enough. Finally, the conversion rate is the number of people who take action after reading you. This could be filling out a simple form, making a purchase on your site or downloading a guide.

You can use EmailAnalytics to track the performance of your emails and measure the success of your cold emailing campaign.

EmailAnalytics pour suivre la performance de vos emails

In summary

Cold emailing is a good strategy to make the first contact with prospects

Together in this content, we have reviewed the benefits of this strategy as well as the methods for its implementation

You now have all the resources to use this strategy to generate qualified leads and increase your sales

If you’ve already conducted a cold emailing campaign, feel free to share your experience with us in the comments.

Thanks and see you soon!

Leave a comment

Définition cold emailing

Accueil » Définition » C » Définition cold emailing
Pas envie de lire ? Lancez l'audio pour écouter l'article !
Voiced by Amazon Polly

Le cold emailing est une stratégie de prospection par email qui consiste à adresser un email à un client potentiel avec qui vous n’avez aucun lien au préalable. Cette personne peut ne pas connaître votre marque ou n’avoir jamais utilisé votre contenu. Cette stratégie s’utilise majoritairement dans le marketing de type B2B. 

Le cold emailing est une stratégie largement utilisée pour la prospection et 89% des marketeurs affirment qu’elle est leur principal canal de génération de prospects. Cette stratégie permet d’être efficace et productif en maintenant ses coûts bas.

Mais concrètement, 

  • Comment peut-on définir le cold emailing ?
  • Quels sont les bénéfices du cold emailing ?
  • Comment planifier et lancer avec succès une campagne de cold emailing ?

J’apporterai dans cet article, des réponses à ces questions et les ressources nécessaires pour réussir une campagne de cold emailing.

Chapitre 1 : Qu’est-ce que le cold emailing

Les entreprises entraient en contact avec les prospects qu’ils souhaitaient convertir en clients par téléphone : on parle de cold calling et c’est une stratégie qui est restée pendant longtemps un moyen phare de prospection pour les entreprises.

Mais aujourd’hui, les limites de cette technique ont conduit les marketeurs à diversifier leurs stratégies. C’est ainsi que bon nombre de marketeurs ont choisi le cold emailing pour faire de la prospection. Je vous explique dans ce chapitre la notion du cold emailing et les avantages qui découlent de son usage.

Email inbox marketing spam

1.1. Comment peut-on définir le cold emailing

Pour mieux comprendre la notion du cold emailing, intéressons-nous à son ancêtre le cold calling.

1.1.1. Le cold calling

Le cold calling est une pratique de prospection qui consiste pourle vendeur à contacter des prospects qui n’ont pas encore manifesté leur intérêt pour un service ou un produit donné. Cette pratique implique le télémarketing, la sollicitation par téléphone et parfois des visites à domicile.

cold emailing (2)

Les prospects ont malheureusement tendance à ne pas apprécier cette technique de prospection. Ainsi, le cold calling génère différentes réactions chez les prospects comme les interruptions, les raccrochages d’appel et parfois des attaques verbales.

Les progrès observés dans le domaine de la téléphonie ont provoqué l’abandon du cold calling et ont fait naître  de nouvelles méthodes de prospection comme le marketing par les réseaux sociaux et la prospection par courriels.

Cold calling vs cold emailing

1.1.2. La prospection par courriels et le spamming

La prospection par courriel revient à utiliser des mails l pour promouvoir des services ou des produits et développer des relations avec le prospect. Il s’agit d’une forme de marketing qui permet de proposer les offres d’une entreprise à un prospect, des bulletins d’informations ou des offres exclusives pour les abonnés.

La prospection par courriel reste simple à mettre en place et particulièrement moins coûteuse. C’est d’ailleurs pourquoi la stratégie est fortement utilisée quitte à tourner en spamming.

La prospection par courriels et le spamming

Bien que le spamming se manifeste de différentes manières, il peut être défini simplement  comme l’acte d’envoyer des messages non sollicités. Il est généralement de nature promotionnelle et ennuyeuse avec  un grand nombre d’utilisateurs.

Pour l’utiliser, les spammeurs créent des listes de distributions à l’aide des spambots et envoient les emails grâce à des programmes automatisés. Progressivement, la technique est devenue populaire et les spammeurs envoient des messages en masse dans l’intention de pouvoir interagir avec un petit nombre de personnes.

Le problème avec le spamming est que les prospects retrouvent leurs boîtes électroniques inondées de messages indésirables et peuvent décider de le classer dans un dossier réservé à cet effet.

Pour votre stratégie de prospection par courriel, vous devez donc éviter que votre email soit étiqueté comme spamming. C’est le principal motif pour lequel il est nécessaire d’adapter le cold emailing.

1.1.3. Le cold emailing ou  l’e-mail à froid

Le cold emailing ou e-mail à froid est une technique qui représente tout email envoyé sans autorisation au préalable à un prospect qui n’a aucun lien existant avec vous. Pour s’assurer qu’il marche vraiment, le cold emailing est souvent envoyé par un individu à une personnalité publique comme un influenceur ou d’une entreprise à une autre.

Contrairement aux  spams qui sont envoyés à un très grand nombre d’adresses emails en une seule fois sans catégorisation, la technique du cold emailing vise des prospects qualifiés et  segmentés dans des catégories données.

Tout cela requiert une certaine recherche pour déterminer si le profil du destinataire correspond au profil recherché et si l’adresse email est valide.

Cold email vs spam

Le cold emailing est un outil formidable dont l’usage présente beaucoup d’avantages aux entreprises.

1.2. Quels sont les bénéfices de l’email à froid

Pour commencer, le cold emailing vous permet d’atteindre de nouveaux prospects notamment ceux avec qui vous n’aviez jamais interagi. Il peut ainsi déboucher sur une vente et générer de nouveaux clients.

Comme mentionné un peu plus haut, le cold emailing est moins intrusif que le cold calling. Cette dernière est perçue par les prospects comme une pratique ennuyeuse et agressive. De ce point de vue, on peut dire que l’emailing est une belle alternative surtout pour faire bonne impression au premier contact.

De plus, le cold emailing est moins coûteux et reste meilleur en matière de retour sur investissement. Cette pratique reste donc accessible aussi bien aux grandes entreprises comme aux toutes petites.

Les benefices du Cold email

Au vu de ces avantages, nous pouvons chercher à comprendre les facteurs qui rendent le cold emailing efficace.

1.3. Quels sont les facteurs qui rendent le cold emailing efficace ?

Un cold emailing efficace est celui qui amène le destinataire à s’intéresser à ce qui lui est proposé. Dans l’idéal, l’internaute  répond en vous donnant plus d’informations, visite votre site web et effectue des achats. Pour y arriver, il existe 4 facteurs qui rendent un email à froid efficace.

Premièrement, un email à froid que vous envoyez doit être en mesure de parvenir au destinataire et surtout ne pas être considéré comme spam. Ceci est l’une des raisons pour lesquelles la pratique nécessite des recherches sur la cible dans le but d’avoir des informations précises.

Deuxièmement, vous devez cibler vos destinataires dans votre stratégie de cold emailing. Il s’agit d’adresser des courriels aux bonnes personnes pour de bonnes raisons en considérant les désirs, les besoins, les valeurs et les priorités de chacun. Vous devez alors choisir spécifiquement un public de niche que vous comprenez parfaitement.

Troisièmement, le courriel doit captiver immédiatement l’attention du destinataire pour que ce dernier le lise jusqu’à la fin. Si l’e-mail à froid ne provoque pas un attrait immédiat, le destinataire peut le supprimer et vos efforts ne seront pas récompensés.

Quatrièmement, vous devez apporter de la valeur à votre destinataire à travers l’e-mail à froid. Cette valeur peut être sous forme de contenu, de statistiques, de conseils ou d’offres spéciales pour amener l’intéressé à interagir avec vous.

Chapitre 2 : Comment lancer votre campagne de cold emailing ?

La création de l’e-mail à froid requiert une certaine préparation pour atteindre non seulement la bonne cible, mais aussi amener vos destinataires à interagir avec vous. Nous découvrirons dans ce chapitre les étapes indispensables pour lancer avec succès votre campagne de cold emailing.

2.1. Créer une liste d’emails valides

La première étape par laquelle débute une bonne campagne de cold emailing est la constitution d’une liste d’e-mails valides des personnes que vous souhaitez contacter. Elle consiste à définir les caractéristiques de votre cible et à rechercher les prospects qui correspondent au mieux.

Pour y arriver, je vous recommande d’opter pour une méthode de prospection manuelle et d’éviter l’achat d’adresses électroniques. Celles-ci ont tendance à être inexactes, incomplètes et peu fiables.

Bien que la prospection manuelle prenne du temps, elle vous permettra d’obtenir une liste de meilleure qualité avec des prospects qualifiés. Il s’agit d’utiliser l’intuition humaine pour identifier les bons candidats à votre liste. Pour cela, vous pouvez recourir à des plateformes telles que  LinkedIn pour collecter des emails des utilisateurs de votre niche.

2.1.1. Trouver une adresse email sur LinkedIn

La recherche d’adresse email sur linkedIn requiert un compte fonctionnel. LinkedIn est un outil très puissant qui vous permettra de trouver très facilement des informations professionnelles liées à votre cible et l’adresse email de celle-ci. Une fois que vous avez trouvé votre cible sur LinkedIn, envoyez-lui une demande d’ajout en cliquant sur se connecter.

Lorsque l’intéressé acceptera votre demande d’ajout, vous n’aurez qu’à cliquer sur coordonnées pour voir toutes les informations liées à la personne notamment son adresse emails.

Trouver une adresse email sur LinkedIn

Si vous ne trouvez pas l’adresse email de la cible dans ces coordonnées, vous pouvez récupérer un site web auquel ce dernier est lié et tenter de trouver les adresses emails liées à ce site.

2.1.2. Comment trouver les adresses liées à un domaine ?

Nous nous servirons d’un outil en ligne pour trouver les adresses liées à un site web : Hunter est un outil simple d’usage, mais qui requiert une inscription. 

Pour l’utiliser, entrez dans la barre de recherche, le nom de domaine du site web dont vous souhaitez trouver les emails et l’outil vous génère les emails appartenant au site web :

zyncro.com

Parmi les emails récupérés avec les outils ci-dessus, vous allez vérifier s’il en a qui sont invalides.  

2.1.3. Tester les emails récupérés

Nous allons ensuite utiliser l’outil Mail Tester pour voir si les adresses mails que vous avez récupérées sont effectivement valides. Il suffit simplement de copier-coller les emails récupérés dans la barre de mail et lancer la vérification.

Validate an Email Address

Au bout de quelque instant, l’outil présente un résultat d’ analyse qui renseigne sur l’état de validité des mails vérifiés.  Il montre également la possibilité que votre e-mail à froid soit jeté dans un dossier spam. Ensuite, vous n’aurez qu’à rédiger un excellent email pour séduire vos destinataires.

2.2. Rédiger un excellent email

Après avoir constitué votre liste de personnes à contacter, vous allez ensuite élaborer le message de manière la plus appropriée. Il s’agira de s’adresser à votre cible avec le registre de langue convenable.

De plus, en dehors du registre, pour inciter vraiment les destinataires à ouvrir votre mail, vous devez écrire avec beaucoup de soins l’objet de votre message. Il se rédige en fonction du contenu de votre message, de votre cible et principalement de vos objectifs. En principe, l’objet doit être concis et accrocheur pour provoquer l’attrait immédiat et susciter la curiosité de votre destinataire. 

L’objet vous  guidera ensuite à écrire le corps du mail tout en étant convaincant. Le corps du mail débute par une introduction personnalisée. Évitez les introductions standards qui ne prennent même pas en compte le nom du destinataire. Vous devez prouver à votre destinataire, vous vous êtes renseignés sur lui pour qu’il se sente bien concerné par ce qu’il lit.  

Vous devez donc vous appliquer à écrire un texte unique. Chaque phrase de votre texte doit amener les destinataires à s’intéresser à la phrase suivante. Aussi, vous devez vous assurer d’apporter de la valeur ajoutée à vos contenus. 

Vous pouvez proposer par exemple une consultation gratuite en supposant que vous avez quelque chose à offrir. Une autre manière assez cohérente d’apporter de la valeur à vos destinataires est de leur proposer un contenu très significatif.

À titre d’exemple, nous pouvons citer les livres électroniques ou une infographie qui présentent des statistiques intéressantes. Au terme de votre message, insérer un call to action, c’est-à-dire un élément cliquable comme le lien de votre site internet ou de votre blog. Les appels à l’action sont importants puisqu’ils permettent de pousser l’utilisateur à effectuer une action voulue et engager ainsi le processus d’achat.  Pour finir, inutile de vous rappeler que vous devez rédiger un message exempt de fautes. Les textes truffés n’apportent pas de crédit au message que vous souhaitez passer. 

De plus, évitez de surcharger votre message avec des éléments qui pourraient ralentir son temps de chargement. Il est clair qu’un mail qui met une éternité à se charger correctement laisse une mauvaise image de votre marque et a aussi très peu de chance d’être visualisé.  

Une fois la rédaction de votre cold email terminée, il est temps d’entamer la campagne proprement dite. 

2.3. Lancer la campagne de cold emailing

Nous allons maintenant passer à l’action et démarrer proprement la campagne de prospection par courriels. Elle consiste à gérer l’envoi des emails, le suivi et les réponses de vos destinataires.

2.3.1. La gestion de l’envoi des emails

Vous devez planifier l’envoi de vos emails à froid sur une période donnée. L’envoi manuel des emails est une tâche compliquée dont vous pouvez vous passer. Il suffit de mettre en place un système automatique d’envoi des emails après avoir bien segmenté votre liste d’emails valides en plusieurs catégories.

Vous pouvez aussi définir une durée pour relancer d’autres emails à froid dans le cas où certains de vos prospects ne vont pas répondre. Il existe à cet effet des outils comme  Lemlist qui permettent d’automatiser et de planifier les envoies des e-mails à froid.

Gestion de l envoi des emails

Après l’envoi des emails à froid, il est essentiel de suivre les performances de votre campagne de cold emailing

2.3.2. Comment suivre les emails à froid que vous envoyez ?

Il existe plusieurs indicateurs comme le taux d’ouverture et le taux de clic qui vous permettront de suivre l’efficacité de votre campagne de cold emailing.

En ce qui concerne le taux d’ouverture, il représente l’une des mesures fondamentales en prospection par courriel et indique le nombre de personnes qui ont effectivement ouvert votre email comparativement au nombre de personnes qui l’ont reçu.

Lorsque le taux d’ouverture est faible, cela signifie que l’objet de votre e-mail à froid n’est pas assez convaincant ou simplement que les emails ne sont pas envoyés aux bonnes personnes.

Le taux de clic quant à lui évalue le nombre de personnes qui ont cliqué sur un lien dans votre message après qu’ils l’ont ouvert. Il permet de savoir à quel point votre message est persuasif.  Si vous enregistrez un faible taux de clic, cela pourrait signifier que votre message n’est pas assez persuasif.  Enfin, le taux de conversion est le nombre de personnes qui passent à l’action après vous avoir lu. Il peut s’agir de remplir un simple formulaire, d’effectuer un achat sur votre site ou télécharger un guide.

Vous pouvez vous servir de EmailAnalytics pour suivre la performance de vos emails et mesurer le succès de votre campagne cold emailing.

EmailAnalytics pour suivre la performance de vos emails

En résumé

Le cold emailing est une bonne stratégie pour effectuer le premier contact avec les prospects. 

Ensemble dans ce contenu, nous avons passé en revue les avantages de cette stratégie ainsi que les méthodes pour sa mise en place. 

 

Vous disposez désormais de toutes les ressources pour utiliser cette stratégie afin de générer des prospects qualifiés et augmenter votre chiffre d’affaires. 

Si vous avez déjà mené une campagne de cold emailing, n’hésitez pas à partager votre expérience avec nous en commentaire.

Merci et à bientôt !

Fondateur de l'agence SEO Twaino, Alexandre Marotel est passionné par le SEO et la génération de trafic sur internet. Il est l'auteur de nombreuses publications, et détient une chaine Youtube qui a pour but d'aider les entrepreneurs à créer leurs sites web et à être mieux référencés dans Google.

Laisser un commentaire